Objet et politique éditoriale de la RERU
Objet et politique éditoriale
La RERU est une revue scientifique internationale à Comité de lecture. Elle publie des numéros de type varia composés d’articles et de notes de recherche qui ont été arbitrés et révisés, des numéros spéciaux à partir de colloques thématiques dont un Comité scientifique sélectionne les papiers, des numéros commandés à l’initiative de membres du Comité de rédaction qui définissent les sujets des articles, proposent des auteurs et assurent la cohérence et la qualité rédactionnelles. Les papiers sont publiés en français. La revue accepte la publication de papiers en anglais dans le cas où les auteurs ne sont pas francophones.

Depuis sa création en 1978, la RERU favorise la production, le développement et les échanges de connaissances dans le champ de la science régionale. Elle rend compte des questions urbaines et régionales contemporaines, des analyses constituant des apports aux théories, méthodes et modèles de l’économie spatiale, territoriale et régionale.

La RERU accueille des recherches théoriques et méthodologiques, des travaux statistiques et économétriques, des approches institutionnelles, des articles, des notes de recherche et des notes de lecture.

La RERU participe aux débats théoriques et aux préoccupations des politiques économiques liées à la science régionale internationale entre les milieux de la recherche et les administrations nationales et internationales, les collectivités territoriales ainsi qu’avec les opérateurs du développement territorial.


La RERU est soutenue par le CNRS & l'HCERES et respecte les normes de publicité de CNRS-Éditions.

Les articles de la RERU sont indexés dans Journal of Economic Literature (JEL), Journal Guide, International Bibliography of the Social Sciences (IBSS), JournalSeek, REPEC, IndexCOPERNICUS, EconLit, Journal Scholar Metrics, EBSCO, Emerging Sources Citation Index (Thomson Reuters).
Mots clés Économie régionale et urbaine - Science régionale - Économétrie spatiale
Revue d'économie régionale - Économie géographique - Territoire